En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

anniversaire Fabi  PARGNYQui suis-je ?

Fabienne Schaegis, Écrivain Public certifiée CNED, vous accueille avec le sourire !

 
Maman de trois grands enfants j'ai travaillé 30 ans dans le Commerce International avant de raccrocher pour mettre ma plume au service de tous ceux qui cherchent l'inspiration, qui ne trouvent pas les mots, tous ceux qui ont besoin d'assistance dans la rédaction de leurs écrits.
 

Je me confie…

Après des études de Langues étrangères et une formation technique j’ai pris énormément de plaisir à évoluer dans le milieu maritime international, à pratiquer mes langues étrangères, à me perfectionner et devenir meilleure dans mon métier, à entretenir des relations avec le bout du monde et nouer tant de contacts dans tous les pays de la terre. Il est arrivé un temps où, après avoir grimpé les échelons, je me suis retrouvée en tant que cadre à gérer des équipes et des personnels. Le "Management" comme on dit.
Tout le monde dans mon entourage amical, familial et professionnel me disait que j’étais faite pour cela : animée que je suis et que je fus toujours par le côté humain, la cause d’autrui a toujours été mon moteur.

C’est donc ma qualité principale, outre évidemment ma capacité à rédiger toute forme d’écrit, mon cœur est grand comme ça et je suis douée de l’empathie qui me permettra de vous écouter, de vous comprendre, et de mettre vos propres mots sur le papier !


Pour en savoir plus sur moi :

J’ai toujours été "douée en français". Mes rédactions, mes dissertations ensuite, puis enfin, tous les textes que j’eus à produire furent toujours couronnés de succès ; j’ai toujours joué autour de moi le rôle de poète-troubadour (apparemment, cela me viendrait d’un lointain ancêtre, troubadour à la cour du roi de Sardaigne, qui connut une fin tragique malheureusement, mais ça, c’est une autre histoire !). Chaque membre de ma famille possède sa chanson écrite par moi, des textes en vers, des mots qui riment et décrivent son caractère, ses petits péchés mignons… On fait d’autre part systématiquement appel à moi quand il s’agit de rédiger un courrier un peu délicat, une réclamation à son bailleur, une déclaration à son assureur...
Anniversaire, mariage, naissance… décès, aussi…

Cela est valable dans toutes les occasions familiales :
pour faire plaisir — Anniversaires, on fait une chansons pour l’heureux élu, je mets tous les mots de chacun en vers et en rimes sur un air connu que l’on choisit ensemble ! Mariage, je rédige le discours qui va bien, qui fera pleurer toute la famille d’émotion ! Départ à la retraite, chanson, poème ou texte, j’intègre l’humour aux idées des uns et des autres et c’est une partie de rigolade garantie ! —
Mais aussi dans de plus tristes occasions… Malheureusement comme dans toutes les familles la mienne a subi des décès, j’ai bien sûr été chargée de raconter la vie du défunt en le mettant en valeur sans déguiser son caractère, ses qualités mais aussi ses défauts d’organiser les chants et les textes lors de la cérémonie et de préparer les petits livrets que chacun gardera en souvenir ; c’est moi qu’on appelle pour rédiger un texte de condoléance plein d’émotion et de sincérité, pour rédiger le petit texte qui servira à remercier les participants…

Pour moi les mots chantent et il faut absolument que leur musique soit radieuse et harmonieuse à mes oreilles. Leur chanson sera tantôt douce et mélodieuse lorsqu’ils riment ensemble et nous parlent d’amour, fine et subtile lorsqu’il s’agira de les envoyer en adroits émissaires pour défendre une cause complexe, mais ils formeront ensemble un air sonnant et tonitruant quand nécessaire sera de faire entendre haut et fort sa voix !